PRINCIPE DE PRECAUTION POUR UN ENVIRONNEMENT DURABLE : Lettre ouverte aux éventuels futurs résidents des villas et Carré Ardésia rue F. Vest

Publié le par addult

Notre association s’inscrit comme lanceur d’alertes sur le projet de construction des villas et carré Ardesia. Nous sommes déjà intervenu lors de l’enquête publique d’octobre 2011, dénonçant l’orientation prise par la municipalité d’urbaniser ce secteur des grands carreaux. Courrier joint au registre d’observations de l’enquête publique.

Sachez cher public, qu’avant de prendre une décision, l’implantation de ce bâti sera soumis à bon nombre de nuisances, notamment sur la santé.

Que la voie nouvelle le long de laquelle sera construit le carré Ardésia , anticipe la desserte future du reste du site des grands carreaux…que celui-ci, dont le mandat d’études avec la SPL2A en date du 17.10.2011, n’a pas donné ses préconisations publiquement. Voie de desserte, voie reliant le parking des anciennes écuries… Bonjour les nuisances !!!

Pour les villas, il en sera de même avec le nombre de véhicules transitant rue F. Vest, s’ajouteront la circulation plus intense les jours de spectacles Aréna, et les expositions. Bruit, CO2, particules, tous les ingrédients pour vivre calfeutrés dans le pavillon.

Nous estimons, qu’avoir une offre de logements sans bétonnage à tout va, qui respecte la nature, ce que demande la loi Grenelle 2, qui tend à préserver la biodiversité, et concilier nature et densité.

Les arbres absorbent le carbone, il eut été préférable de renforcer la végétation sur cette parcelle, en bordure de la trame verte et bleu, être avec elle en harmonie, et la liaison écologique vers la vallée de l’Authion.

Ce projet de constructions c’est tout le contraire de ce qu’il fallait faire. Lanceur d’alertes avant , s’engager dans une perspective de développement durable , nous nous devions vous interpeller par principe de précaution.

Lettre ouverte reprise par OF du 31 mai 2014

PRINCIPE DE PRECAUTION POUR UN ENVIRONNEMENT DURABLE : Lettre ouverte aux éventuels futurs résidents des villas et Carré Ardésia rue F. Vest
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article