"Concertation" aménageur/habitants quartier Quantinière

Publié le par addult

Le conseil d'administration d' ADDULT dans sa réunion du 13 novembre 2014, à pris la décision d' informer les Trélazéens Trélazéennes de la teneur du courrier expédié à Mr Besnier F. ( Besnier aménagement de la quantinière) par Yves Bourrigault
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Yves Bourrigault

place Gabriel Péri

49800 Trélazé

Trélazé, Le 11 Novembre 2014

Besnier Aménagement

Monsieur Franck Besnier

255, rue de Renaudière

44300 Nantes

 

Monsieur,

 

Jeudi dernier, en préalable au comité de concertation, votre intervention me concernant était hors sujet. En effet je participe à ce comité au titre de la CLCV. Mes interventions, mon militantisme comme bénévole à ADDULT ne sont pas sujet à interprétation de votre part lors des comités de concertation de la Quantinière.

D'autant plus que le prétexte évoqué est très bassiste. Ce constat est vraiment navrant, et interroge sur votre réelle volonté de concertation … Votre argumentation se référant à ce que vous avez lu sur le blog, et je redonne pour mémoire le contenu exact de ce qui encore est indiqué dans les commentaires en question. A savoir :

« Futur propriétaire , je suis préoccupé par le bien être du quartier, et déçu de la suppression de la végétation, de la sur-urbanisation, ça craint pour un endroit classé ».

Ma réponse à ce futur habitant de la Quantinière fut: « Notre association participe au forum associatif salle Aragon rue Barra, samedi 27 septembre, nous pourrions échanger sur ce sujet, si vous le souhaitez».

Mon militantisme, pour votre information, est d'être un facilitateur pour que les citoyennes et les citoyens deviennent des acteurs dans la vie publique et je m'y emploie depuis plus de 60 ans !!!

Je souhaite que ces précisions vous apporterons une vision plus sereine de vos interlocuteurs et seront, une source d'apaisement, pour continuer la concertation.

 

Recevez, Monsieur Besnier , mes salutations.

Yves Bourrigault

 

Ce courrier sera expédié à Madame l'adjointe représentant la commune.

À la présidente de la CLCV

Au président d'ADDUL T

À l' association de la Quantinière

Aux membres associatifs présents.

Publié dans le petit rapporteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article