Article publié depuis Overblog et Twitter

Publié le par addult

Le prochain Mardi de la Transition Énergétique organisé par le CLER aura lieu le mardi 3 mars 2015 de 17h à 18h30 et le thème sera :

"Éducation populaire comme levier pour mieux mobiliser les citoyens."


Rappel du programme

COP21, Fête de l’énergie, tenue de stand sur les foires et salons : les événements pendant lesquels les citoyens pourraient être mobilisés pour agir sont nombreux. Comment adapter son discours et ses actions ?

En mars, nous donnons la parole à 3 structures porteuses d’EIE qui feront un retour d’expérience sur des outils innovants et participatifs pour mobiliser des citoyens non avertis, favoriser le dialogue dans un groupe, construire collectivement un socle de valeurs .. Ils parleront géoplacement, sociocratie et porteurs de parole.

Les intervenants :
Julien Ducrotois, Ageden
Maïlys Habert, Energie pour Demain
Camille Sanchis, Polénergie


Comment çà marche ?
Les séances se déroulent chaque 1er mardi du mois, de 17h à 18h30, sur des sujets d'actualité et débutent par l'intervention de plusieurs experts de la thématiques choisie, suivie d'une session de questions/réponses pour donner la parole aux participants.

Alors, venez participer, dès 16h45 dans nos locaux :
- à Angers (312, avenue René Gasnier) ou
- à Nantes (Le Solilab - 8 rue Saint-Domaingue), nous vous attendons!

Afin d'en faciliter l'organisation, si ce n'est déjà fait, merci d'envoyer un message à association@alisee.org pour nous signaler dans quels locaux vous nous retrouverez.

Publié dans Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article