Addult soutien les bioconsomacteurs.

Publié le par addult


Objet : Aidez-nous à mener notre projet « La bio pour tous »!

Madame, Monsieur,

En 2015, Bio Consom’acteurs a en vue un projet ambitieux et qui nous tient particulièrement à cœur: « La bio pour tous ». Ce projet-phare de l’association a pour objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire et favoriser l’accès à des produits bio aux personnes en situation de précarité. Une pétition a déjà recueilli 22 000 signataires et des actions sont prévues :
- Préparation et vente de repas bio solidaires réguliers à bas prix dans des lieux citoyens, pour des personnes précaires
- Mise en place d’ateliers de sensibilisation pendant les repas bio solidaires, à l’aide d’outils pédagogiques
- Création d’une journée de la solidarité dans les magasins bio partenaires pour fournir des épiceries solidaires

Pour mener ce beau projet à bien, nous avons besoin de votre soutien, grâce à l’épargne solidaire via le Crédit coopératif ou la Nef.

Récemment nous avons mené plusieurs actions pour une alimentation biologique, locale et de qualité :
- La mallette pédagogique Ludobio, destinée aux enfants à partir de 6 ans. jeux de cartes, jeu de l'oie, jeu de reconnaissance et puzzles et un guide joliment illustrés pour que les générations futures s’interrogent, tout en s’amusant, sur le contenu de leur assiette ! (1)
- Le projet Zéro phyto 100% bio est une campagne de plaidoyer visant les maires de France pour qu’ils s’engagent à réduire leur utilisation des pesticides et à favoriser l’introduction d’aliments bio en restauration collective. Lancée en 2014 avec la mise en place de deux cartes de France interactives et la participation d’environ 400 communes, cette campagne a permis à Bio Consom’acteurs et ses partenaires de remettre des prix aux 35 communes les plus engagées, le 30 mars 2015 à Paris. Une façon de valoriser les actions des collectivités exemplaires ! (2)


Vous souhaitez que Bio Consom’acteurs puisse mener le projet « La bio pour tous », qui promeut l’agriculture biologique et une alimentation de qualité ? Alors dédiez à Bio Consom’acteurs une partie de votre épargne, via le Crédit coopératif ou la Nef ! Nous vous transmettrons un reçu fiscal qui vous permettra de bénéficier d'une déduction fiscale de 66%**.

Si comme nous, vous croyez en la bio et dans l'action citoyenne, épargner pour Bio Consom'acteurs via le Crédit coopératif ou la Nef est un petit geste qui nous donnera un grand coup de pouce !

Vous pouvez aussi nous aider en diffusant largement ce message à vos proches, collègues, amis, etc.

D'avance nous vous remercions pour votre aide, et nous vous souhaitons de passer un beau printemps.

Diana, Charlotte et Valérie*, salariées de Bio Consom'acteurs


* Qui sommes-nous ?
** Déduction fiscale de 66% pour les particuliers imposables dans la limite de 20% des revenus, 60% pour les entreprises dans la limite de 0.5% de leur CA H.T.
(1) avec le soutien de Biocoop, la Mairie de Paris, Jean Hervé, la fondation Nature & Découvertes, Arcadie, la Région Ile-de-France, la fondation Léa Nature et la fondation Ekibio.
(2) avec le soutien financier de la fondation Crédit coopératif, la fondation pour une Terre humaine et le soutien technique du collectif citoyen les Engraineurs, Natureparif, l'UNCPIE, l'UNAF et la FNAB.



Publié dans Alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article