Randonnée Découverte Partage de jardin entre particulier

Publié le par addult

Dans le cadre de sa commission jardin, l'association "ADDULT" vous propose d'échanger, de partager et de découvrir notre projet " partage de jardin entre particuliers", lors d'une randonnée pédestre originale à travers le Pard des ardoisières de Trélazé.

Voici le descriptif du projet de jardin;

http://addult.over-blog.com/article-charte-du-projet-partage-de-jardins-122649497.html

Cette balade pédestre de 7kms, vous fera découvrir différentes parcelles cultivées présentées par leurs jardiniers, où se mêlent " la terre, l'histoire des hommes et ds femmes, l'ardoise et la loire.

Ces idées "qui germent au potager" nous emmèneront sur d'anciens sites ardoisiers pour observer la faune et la flore qui occupent les lieux.Notre escapade nous fera découvrir le site du petit pré aux abords du musée de l'ardoise et de l'ancienne manufacture d'allumettes, nous traverserons ensuite le parc du vissoir pour arriver au bourg de Trélazé. Puis nous longerons le nouveau quartier de la Quantinière avant d'arriver aux zones humides de la Brémondière

Nous terminerons l'aventure par un pique- nique au coeur des jardins familiaux de la Roë (nous pourrons nous occuper d stocker votre panier pique-nique pour être plus léger pendant la balade)

Parcours: 7kms, terrain plat entre le bourg et campagne avec plusieurs pauses jardin.

Date: dimanche 7 juin 2015

Départ: RDV 8h30 parking du parc des Ardoisières, proche du rond point de saint Lézin et de la rue Edouard Vaillant

Contact; Alban Vrigny 06 77 20 18 04( à noter pour se retrouver sur le parcours)

Publié dans partage de jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article