Pollinis nous informe.

Publié le par addult

Chère amie, cher ami,

Nous gagnons du terrain face à l’agrochimie et ses pesticides tueurs d’abeilles !

Après quatre années de combat acharné, et plus d’1,2 million de personnes fédérées en France, en Belgique et en Europe, nous avons réussi à obtenir l’interdiction des néonicotinoïdes responsables de 20 ans de massacre massif des abeilles.

Mais ce n’est pas tout : grâce à l’équipe d’ingénieurs et d’experts que nous avons constituée, nous avons pu détecter dans l’œuf le nouveau plan de l’agrochimie pour imposer de nouveaux tueurs d’abeilles en Europe !

Ce que comptaient faire les lobbys, c’est faire passer en catimini l’autorisation de nouveaux pesticides en tout point semblables aux néonicotinoïdes tueurs d’abeilles – en particulier pour leur toxicité envers les pollinisateurs ! - et s’assurer que leurs bénéfices ne baisseraient pas d’un centime malgré l’interdiction de ces derniers.

Dès le début de l’affaire, toute l’équipe de POLLINIS était sur le pont :

- Nous avons levé le lièvre et informé, par vagues successives, des millions de personnes à travers toute l’Europe;

- Nous avons mobilisé des centaines de milliers de citoyens contre ces nouveaux tueurs d’abeilles, et allons continuer à le faire dans les mois qui viennent jusqu’à obtenir leur interdiction totale ;

- Nous avons lancé une grande enquête sur les autorités sanitaires censées protéger les citoyens et leur environnement, et qui se laissent si facilement convaincre par l’industrie pour autoriser des substances pourtant nocives pour la santé des abeilles. Les résultats de cette enquête seront publiés très prochainement – préparez-vous, ça va faire l’effet d’une bombe !

Nous sommes reçus au Ministère de l’agriculture, en France, le mois prochain, pour exposer nos arguments contre la mainmise de l’agrochimie et pour une agriculture respectueuse des pollinisateurs dont elle dépend.
Pour tout savoir sur l’avancée du combat et de nos travaux, cliquez ici pour accéder à notre dernier bulletin d’informations.



Chaque jour, nous recevons de nouveaux messages de soutien de citoyens qui refusent qu’on sacrifie les abeilles, leur santé et leur alimentation pour servir les intérêts des grosses industries agrochimiques.

Petit à petit, nos rangs s’étoffent, et notre équipe s'aguerrit : c’est parce que nous avons pu être rejoints par des experts capables de décortiquer la structure moléculaire d’une substance phytopharmaceutique que nous avons pu découvrir à temps le scandale des nouveaux tueurs d’abeilles et le faire connaître au grand public.

Et c’est parce que nous avons désormais dans l’équipe des juristes et des spécialistes du droit européen que notre enquête sur les autorités sanitaires va être assez solide pour jeter un sérieux pavé dans la marre !

Nous n’aurions jamais pu arriver jusque-là sans le soutien et l’aide précieuse des membres donateurs de POLLINIS. C’est grâce à eux, et à leur engagement sans faille dans le combat que nous menons depuis quatre ans pour défendre et protéger durablement les abeilles et les pollinisateurs, que nous pouvons mener notre travail au quotidien.

POLLINIS est l’une des rares associations de défense de l’environnement qui soit à 100 % financée par des dons de particuliers. Nous ne recevons ni subventions publiques, ni mécénat de grosses entreprises, ce qui garantit notre totale liberté de parole et d’action.

Pour continuer d’agir, nous ne pouvons compter que sur le soutien de citoyens, comme vous, soucieux de protéger les abeilles et la nature qu’ils laisseront à leurs enfants.

Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi devenir un membre donateur de POLLINIS : il vous suffit de remplir le formulaire après avoir lu votre bulletin d’informations, en choisissant le montant et le moyen de paiement qui vous paraît le plus approprié.

Il n’y a pas de petit don : certains membres soutiennent POLLINIS par dons de 20 euros, 50 euros, 100 euros, parfois 200 voire 500 euros. D’autres préfèrent soutenir notre travail dans la durée, en choisissant de verser tous les mois 7 euros, 10 euros ou 15 euros à l’association.

Quel que soit le montant de votre contribution, sachez qu'elle sera une aide précieuse pour nous permettre de financer le travail de notre équipe, que ce soit au niveau de la recherche scientifique, de la veille sur les nouveaux pesticides autorisés, du comité de vigilance que nous avons mis en place pour surveiller les mouvements des lobbies agrochimiques auprès des institutions européennes, ou tout simplement des nombreux projets de conservation et protection de l'abeille qui ont désespérément besoin de financement.

Je vous remercie par avance pour votre soutien, et vous souhaite bonne lecture de votre bulletin d’informations !




Nicolas Laarman
Délégué Général
POLLINIS

POLLINIS Association Loi 1901
143 avenue Parmentier – 75010 Paris www.pollinis.o
rg

Publié dans Alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article