Soutien d'Addult, et vous?

Publié le par addult

Climat : la justice comme dernier recours face à l’inaction
Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Depuis des années, nous tirons la sonnette d’alarme auprès de l’Etat français afin que l’écologie soit au coeur de notre système démocratique. A son départ du gouvernement, Nicolas Hulot a ainsi regretté que la cause écologique ne puisse encore dépasser tous les clivages politiques et devienne une évidence.

Parce que nous avons déjà marché, parce que nous avons déjà signé des centaines de
pétitions, parce que ça ne change pas assez vite : aujourd’hui, en collaboration avec 3 associations d'utilité publique : Greenpeace France, Notre Affaire à Tous et Oxfam France, nous assignons l’État français en justice devant le tribunal administratif de Paris pour inaction face aux dérèglements climatiques ! Depuis plus de 20 ans, aucun des gouvernements successifs n’a pris le mesure des actions à mettre en œuvre pour nous protéger.

JE SOUTIENS L'AFFAIRE DU SIÈCLE
Ma signature permettra d’accroître la pression pour que l’État agisse

Parce qu’à travers ce recours, nous ne restons plus spectateurs ou demandeurs auprès de l’Etat.Nous agissons en justice pour qu’une norme écologique s’impose en France à toutes les décisions politiques et économiques, et protège ainsi ses concitoyens des changements climatiques.

Nous comptons sur notre système judiciaire pour que l’État français soit soit contraint de respecter ses propres engagements face à la réalité du dérèglement climatique et prenne ses responsabilités au vu des nombreux dommages déjà visibles : atteintes à la santé, inondations à répétition, vagues de forte chaleur, décès prématurés, destruction des écosystèmes, disparition des espèces. etc.

Ensemble, portons et remportons en France, comme cela a été fait et gagné dans d’autres pays, partout dans le monde, l’Affaire du Siècle.

Merci d’entrer dans l’Histoire avec nous.

Audrey Pulvar
Présidente de la Fondation pour la Nature et l'Homme

Je m'informe sur la procédure judiciaire
JE FAIS UN DON
#ECOACTEUR
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article