Faut il se rejouir de l'arrivée du transporteur AGENEAU à Trélazé

Publié le par addult

Marc Goua et les dirigeants du groupe Ageneau se sont réjouis récemment dans la presse de l'arrivée de cette grosse entreprise sur les Fresnaies à Trélazé. Le maire met en avant la création d'emplois, elle sera très faible puisqu'il s'agit d'une relocalisation sur un seul site de plusieurs entités déjà présentes sur la région d'Angers.

Plus préoccupant cette arrivée prochaine signifie la venue de très nombreux camions puisqu'il s'agit d'une entreprise de logistique. Pour Trélazé ce n'est pas bon pour la circulation, pas bon pour la sécurité et pas bon pour l'environnement.

Autant l'implantation du centre de santé était intéressante, autant cette implantation future semble un anachronisme économique: aujourd'hui les centres logistiques s'éloignent loin des centres urbains pour laisser la place aux activités tertiaires et à plus haute valeur ajoutée.

Le maire de Trélazé ayant déjà accordé le permis de contruire on voit mal ce qu'ADDULT peut faire contre une décision prise sans concertation une nouvelle fois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article