Faire du vélo c'est garder et développer la santé!!!!!!!!!

Publié le par addult

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Au travail en vélo: on indemnise

 

 

 

 

 

Pierre Toulouse chargé de mission interministérielle visant à développer l'usage du vélo:( extrait article O.F du 23/12/2013)

 

Dans un récent rapport vous défendez la mise en place d'une indemenité kilométrique pour les cyclistes se rendant au travail ?

 

Essentiellement sanitaires. ceux reconnus par des études internationales: le vélo fait diminuer le risque de mourrir d'une maladie coronariene de 30%, d'une maladie vasculaire cérébrale de 24%, d'un cancer du colon de 40%, d'un cancer du sein de 15%, de diabète de  type 2 de 20%. Par ailleurs, dans l'hypothèse où la pratique du vélo augmenterait de 50%, soit 400 millions de kilomètres supplémentaires parcourus par an, cela permettrait d'éviter 150 décès d'automobilistes sur les routes pour cinq décès supplémentaires de cyclistes. Globalement, pour la collectivité, les avantages sont trente fois supérieurs aux coûts.

 

Cet article conforte ADDULT dans sa volonté d'obtenir dans notre ville de Trélazé des pistes cyclables pour les déplacements doux.

Une délégation fut reçu en mairie le 9 décembre pour demander la mise en place d'un groupe de travail, ou participerons les usagers représentés par les associations.A ce jour pas encore de date de fixée!!!!!!

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article