Vélo : du nouveau aux Ponts de Cé... et à Trélazé ?

Publié le par addult

Initiée en 2013 par l'associarion  Place au Vélo, la demande de l'application du décret du 12 novembre 2010 du "Tourne-à-droite" ou "File-tout-droit" au feu rouge pour les cyclistes n'a pas été longue à se mettre en place aux Ponts-de-Cé pour une meilleure fluidité de la circulation cyclable et dans la perspective de plus de sécurité...

La possibilité ainsi offerte aux cyclistes d'anticiper le démarrage des voitures permet à ceux-ci d'éviter de se retrouver coincés par les automobilistes le long du trottoir ou encore d'éviter "l'arrêt-redemarrage" lorsqu'une intersection ne comporte que 3 voies de ciculation. Au vu des difficultés de circulation dans la ville, le service voirie a vite compris l'intérêt de l'application de cette circulaire avec à la clé l'incitation à plus de déplacements "doux et actifs".

Et sur Trélazé, quoi neuf pour les vélos ? Pas grand chose, nous attendons toujours de la mairie qu'elle nous présente ses éventuels projets et le lancement  - en concertation avec "Place au Vélo" et ADDULT - d'actions pour l'amélioration de la circulation cyclable sur Trélazé.

Dans sa dernière lettre d'info, "Place au vélo"  souhaiterait également qu'une vraie attention soit portée aux liaisons entre Angers et les villes limitrophes, comme Trélazé.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article