La Charte d'ADDULT

CHARTE ADDULT

 

Créé en 2007, le collectif « Développement durable de Trélazé » a pour objectif de promouvoir le développement durable dans toutes ses composantes (économique, sociale, environnementale, culturelle) afin de proposer des solutions concrètes face à la crise multiforme actuelle : climatique, énergétique, alimentaire, financière et par conséquent écologique.

 

Si « penser globalement » est un préalable incontournable, nous « agirons localement », comme citoyens trélazéens, soucieux d’être acteurs de notre devenir.

 

Pour et avec la population, nous souhaitons mobiliser les énergies pour que la démarche du développement durable soit prise en compte dans les différents aspects de notre cadre de vie : transports, gestion des déchets, consommation…

 

Partisan des économies d’énergie, spécialement dans le bâti, nous voulons une réelle prise en charge innovante des réglementations thermiques aboutissant à moyen terme à la « maison passive » (individuelle et collective).

 

Nous désirons une large information sur les projets municipaux qui concernent l’urbanisme et l’environnement pour que les Trélazéens puissent faire connaître leurs interrogations, leurs suggestions, leurs exigences aux décideurs (élus, aménageurs, constructeurs…).

 

S’appuyant sur le réseau d’associations dont les compétences sont reconnues dans le champ du développement durable, le collectif peut engager une adhésion collectiv
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :